Actualités Edition du
Des appartements neufs haut de gamme à Strasbourg Archipel
Un regroupement de 8 promoteurs strasbourgeois lance un projet immobilier unique et haut de gamme dans le quartier Wacken Archipel à Strasbourg, baptisé AART Immo.
AART Immo à Strasbourg, c’est l’audacieux projet emblématique de 141 appartements neufs haut de gamme qui accueillera ses premiers occupants en 2026 dans le quartier Archipel. Pour ce projet d’investissement de 42 millions d’euros, ce sont 8 promoteurs locaux : Avantgarde Promotion, Bartholdi Promotion, Boulle, Joel Ohayon Promotion, Perspective, Scharf Immobilier, Topaze Promotion, Weller immobilière, qui se sont réunis avec l’objectif de débuter les travaux en 2024. Focus sur cet ambitieux projet d'immobilier neuf à Strasbourg.
AART Immo, un emblématique programme neuf dans le quartier d'affaires de Strasbourg Wacken
AART, c’est un ensemble de quatre bâtiments, dont deux tours de 18 étages, un immeuble résidentiel de 8 niveaux et un projet de bureaux en R+2, le tout en conception bioclimatique et à l’architecture sobre, contemporaine mais aussi généreuse qui valorise les savoir-faire locaux et veut mettre en lumière le patrimoine culturel alsacien.Dans le détail, on trouvera 141 logements neufs, du studio au cinq-pièces et plus, de 21 à 250 m², sur une parcelle à bâtir de moins de 3 000 m².
Le regroupement alsacien « Les promoteurs d’aujourd’hui » prévoit un ensemble de 4 bâtiments de 141 logements, à l’architecture sobre, contemporaine et généreuse en plein cœur du quartier d’affaires du Wacken à Strasbourg. Une création qui réinvente l’art de vivre à la strasbourgeoise, en valorisant le bien-être lié à la notion d’habiter en hauteur.
Découvrir en vidéo le potentiel de l'immobilier neuf à Strasbourg
Ce sont en effet des vues à couper le souffle qui seront proposées aux acheteurs. Nichée sur les bords de l’Aar, juste derrière le théâtre du Maillon au cœur du quartier du Wacken, dans le secteur Archipel 2, c’est une petite enclave résolument verte qui veut réinventer l’art de vivre à la strasbourgeoise en se dressant bientôt à 54 m de hauteur. Né suite au concours Archipel 2 organisé par l’Eurométropole de Strasbourg, AART, imaginé par les cabinets d’architectures LOCI Anima et DEA Architectes, redonne vie à un lieu bien représentatif de Strasbourg, dans un secteur majoritairement dédié à des activités tertiaires. Fort de ce lieu emblématique, une place importante a aussi été donnée à l’art. C’est ainsi que, suite à un concours, c’est l’artiste plasticien Maxime Acker qui a été sélectionné pour réaliser une œuvre monumentale et inspirante au centre du projet. Livraison prévue en 2026.