Actualités Edition du

Succès pour l'immobilier neuf à Vezin-le-Coquet

Le promoteur Ataraxia vient d'inaugurer 65 appartements neufs dans un projet dédié à la mixité sociale à Vezin-le-Coquet, dans Rennes Métropole. © Arbor & Sens / Vezin-le-Coquet / Ataraxia

La métropole rennaise multiplie les opportunités pour habiter ou investir comme le montre l'inauguration d'un programme neuf à Vezin-le-Coquet, signé par le promoteur immobilier Ataraxia. Focus sur les avantages de l'immobilier neuf à Vezin-le-Coquet dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne.



Ce n'est pas la commune la plus connue de Rennes Métropole en comparaison de Saint-Jacques de la Lande ou de Cesson-Sévigné et pourtant, l'immobilier neuf à Vezin-le-Coquet à l'ouest de la préfecture de l'Ille-et-Vilaine a de multiples atouts comme le prouve l'inauguration du programme neuf Arbor & Sens du promoteur Ataraxia.  C'est dans le quartier des Champs Bleus, secteur aménagé en ZAC de Vezin-le-Coquet, rue des Glénans, que le promoteur immobilier Ataraxia vient inaugurer la résidence « Arbor & Sens », dans un cadre de vie dynamique et proche de la nature, à l'ouest de Rennes. C’est en effet une commune attractive de 7 800 habitants, connectée à la capitale bretonne et son bassin d’emplois, grâce notamment au réseau de transports en commun. Habiter Vezin-le-Coquet, c’est aussi bénéficier d'une qualité de vie agréable à proximité de la nature grâce à 34 hectares d'espaces verts répartis sur plusieurs parcs, jardins et espaces publics.  

Fin de travaux pour 65 appartements neufs 

  Ce programme neuf de Rennes Métropole renforce l’offre d’habitations à Vezin-le-Coquet par la construction de 65 logements neufs au sein du quartier des Champs Bleus, largement végétalisé dans le cadre d’une démarche de labélisation nationale « Ecoquartier ». « Arbor & Sens », ce sont ainsi 65 appartements neufs, répartis en deux immeubles en R+3 + attique en ossature bois pour le bâtiment A, et R+3 pour le bâtiment B, dont les livraisons sont prévues mi-mars et mi-avril 2023. Imaginé en collaboration avec Hervé Potin du cabinet Guinée Potin Architectes, également présent à l’inauguration, ce projet immobilier de Vezin-le-Coquet traduit la volonté d’une urbanité qui s’intègre à son environnement arboré et préservé, il est bordé de jardinets privatifs et traversé par des cheminements piétons. En résonnance avec l’origine celte de Vezin-le-Coquet, « lieu planté d’arbres », la construction s’articule autour d’un châtaignier majestueux présent et conservé sur le site. Les logements sont raccordés au réseau de chaleur de la ville de Vezin-le-Coquet, et labellisés NF Habitat HQE par l’organisme Cerqual. Autre objectif de ce programme immobilier breton : offrir davantage de mixité sociale à ce périmètre de Rennes Métropole. La résidence Arbor & Sens offre une variété de typologies de logements allant de deux aux cinq-pièces, ainsi que différents types de financement pour répondre aux besoins de chacun : des logements en accession à prix maîtrisé pour les primo-accédants, du PLS privé, et de l’accession libre en résidence principale ou en investissement locatif Pinel ou Pinel régulé pour des logements loués sous conditions de loyers réglementés et encadrés. La répartition des lots de ce programme est dans le détail : 11 logements en accession à prix maîtrisé, 45 logements en accession libre en résidence principale ou investissement locatif en loi de défiscalisation immobilière, 9 logements Prêt Locatif Social investisseurs. A noter que quelques dernières opportunités sont encore disponibles à la vente tant pour accédants à la propriété que des investisseurs.  « Nous sommes très fiers d’inaugurer aujourd’hui Arbor & Sens, un programme immobilier qui offre à ses résidents un cadre de vie au cœur de la nature. Nous espérons qu’il réponde aux attentes des habitants en quête de tranquillité et de qualité de vie tout en restant proche des commodités de la ville. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la ville de Vezin-le-Coquet, l’aménageur Territoires & Développement et les différents partenaires impliqués pour créer un cadre de vie harmonieux et respectueux de l’environnement », a tenu à souligner Dominique Feuvrier, directeur en région Bretagne d’Ataraxia.