Actualités Edition du
Première pierre du programme neuf Heka à Bordeaux, nouveau souffle pour le quartier Armagnac-Euratlantique
Bordeaux se réinvente avec le lancement des travaux du programme Heka du promoteur Réalités, conjuguant logements innovants et espace de santé pluridisciplinaire, au cœur du quartier Armagnac-Euratlantique.
Nouvelle étape dans le développement urbain de Bordeaux, avec la pose de la première pierre du programme immobilier Heka dans le quartier Armagnac-Euratlantique. Réalisé par le promoteur Réalités, ce projet immobilier ambitieux de Bordeaux comprendra 95 logements neufs ainsi qu'un pôle de santé multidisciplinaire sur une surface de 3 800 m². La cérémonie de pose de la première pierre marque le début officiel des travaux qui devraient s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
95 appartements neufs et pôle de santé au cœur de Bordeaux Euratlantique
Situé au cœur du quartier Armagnac, intégré au vaste projet d'aménagement Euratlantique, le programme Heka s'étend sur une superficie de 11 000 m². Ce quartier, adjacent au quartier historique de Belcier et à la gare Saint-Jean rénovée, symbolise un nouveau trait d'union entre les différents quartiers de la ville, unifiant ainsi la ville dans sa diversité architecturale et culturelle.Heka se distingue par son approche novatrice en matière d'urbanisme et de bien-être résidentiel. Composé de 95 logements, allant du studio au cinq-pièces, ce projet incarne une véritable mixité sociale, avec un cadre de vie diversifié et inclusif. Soucieux du confort et du bien-être des habitants, le promoteur et le cabinet OH!SOM Architectes ont conçu des espaces extérieurs pour chaque logement, avec une double exposition pour 80 % d'entre eux. De plus, la réduction du nombre de logements par palier à six maximum favorise la convivialité et l'intimité des résidents.
L'architecture distinctive de Heka, caractérisée par une façade minérale et harmonieuse, s'intègre parfaitement à l'environnement urbain tout en répondant aux normes environnementales strictes du quartier. En effet, la structure à dominante bois du bâtiment contribue à réduire l'empreinte carbone, en alignement avec les objectifs de développement durable de la ville.
Au-delà de son aspect résidentiel, Heka abritera également un espace de santé de 3 800 m², exploité notamment par la filiale du Groupe Réalités, Vista Santé, et par la Mutualité Française. Cette offre de santé pluridisciplinaire, ancrée au cœur de la ZAC Saint Jean Belcier, répondra aux besoins croissants des habitants en matière de services médicaux de proximité.
Incarnant l'engagement du promoteur en faveur du développement urbain durable et de l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, avec une livraison prévue d'ici la fin de l'année 2025, ce projet promet de redéfinir le paysage urbain de Bordeaux et de renforcer le dynamisme économique et social du périmètre.