Actualités IMMOBILIER NEUF
Edition du 01/03/2024
Allure à Tours : qui peut accéder à ce programme immobilier en location-accession ?

Le Groupe Gambetta dévoile Allure à Tours, sa nouvelle résidence de 23 logements abordables, grâce au PSLA, Prêt Social en Location Accession.
Le Groupe Gambetta, un des leaders dans la construction de logements abordables, annonce la création de sa dernière réalisation dans le centre-ville de Tours. Le programme neuf Allure à Tours, situé à l'angle des rues du Pavillon et du Pas-Notre-Dame, propose 23 appartements neufs en Prêt Social Location-Accession, PSLA.
Le PSLA, comment ça marche ?
Le PSLA permet aux futurs propriétaires de suivre un parcours résidentiel en deux phases distinctes. Dans un premier temps, ils peuvent louer le logement en versant une redevance comprenant une part locative et une part d'épargne. La deuxième phase offre la possibilité d'acquérir le logement. Ce dispositif avec option d'achat sous plafonds de ressources destiné à l'acquisition d'une résidence principale, présente des avantages notables, tels qu'une réduction de TVA à 5,5 % au lieu de 20 %, une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et des garanties de rachat du logement et de relogement. En faisant le choix de l'immobilier neuf à Tours, les acquéreurs bénéficient aussi de frais de notaire réduits.
Simon Laporte, Directeur de l’agence Groupe Gambetta de Tours, souligne l'engagement du promoteur immobilier à Tours à proposer des logements abordables répondant aux besoins locaux, mettant en avant le développement continu de l'entreprise dans la région du Val de Loire et plus précisément dans le département d'Indre-et-Loire. « Nous avons à cœur, au sein du Groupe Gambetta, de proposer des logements abordables et accessibles. Cette opération en PSLA correspond pleinement aux besoins locaux et souligne le développement du groupe dans le Val de Loire », précise-t-il.
Une nouvelle offre de location-accession à Tours
La résidence Allure, conçue par le cabinet Parallèles Architecture, présente une architecture épurée et moderne qui s'intègre harmonieusement à son environnement. Les façades blanches alternent vides et pleins, avec des touches de bardages verticaux en bois naturel. Les garde-corps en métal gris renforcent la modernité de l'ensemble.
Malgré sa proximité avec le centre-ville, le cœur de la résidence abrite un jardin paysager, présentant un cadre verdoyant avec une variété d'essences, créant ainsi un environnement agréable pour les résidents.
Les 23 appartements neufs, allant du 2 au 4 pièces, offrent de spacieuses pièces à vivre s'ouvrant sur l'extérieur avec balcon, terrasse ou jardin au rez-de-chaussée. Certains appartements de quatre-pièces sont équipés d'une suite parentale pour plus de confort. La résidence dispose également de 24 places de stationnement en sous-sol.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
23 logements neufs en prêt social de location-accession
Tours, en tant que capitale du Val de Loire, propose un cadre de vie unique entre innovation et nature. Accessible en 1h10 de Paris Montparnasse en TGV, la ville dispose aussi d'un aéroport à seulement 20 minutes du centre-ville. Tours est également un important pôle d'emploi et d'enseignement, soutenant la French Tech Loire Valley. Découvrir notre dossier spécial sur l'immobilier neuf à Tours.
En plus de son accessibilité grâce à la location-accession, la résidence Allure bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité du Tram A, facilitant l'accès aux divers quartiers tourangeaux, commerces, services, écoles et équipements sportifs.
La livraison de la résidence est prévue pour le premier trimestre 2026. Les prix hors parking commencent à 130 000 € pour un T2 et 168 000 € pour un T3.

Lire aussi - Du PSLA à Chanceaux-sur-Choisille
En savoir plus :
Découvrez notre sélection de programmes neufs
Link²
Dax - 40
2, 3, 4 piècesLe Domaine des Oyats
Biscarrosse - 40
2, 3, 4 piècesBordeaux M7
Bordeaux - 33
4 piècesBaïna
Capbreton - 40
2, 3, 4 piècesTour Silva
Bordeaux - 33
2, 3, 4 piècesLes Arcades de l'Althéa
Bordeaux - 33
3, 5 piècesGallery 25
Cenon - 33
3, 4 piècesEstuaire
Bordeaux - 33
4, 5 piècesMillésime XV
Pessac - 33
3, 4 piècesVillas Beaurivage
Arcachon - 33
2, 3, 4 piècesLe Florilège
Gradignan - 33
4, 5 piècesVilla Gascogne - Andernos les Bains (33)
Andernos-les-Bains - 33
2, 3, 4 piècesBel Eyre
Le Teich - 33
1, 2, 3 pièces, MaisonIdron C1
Idron - 64
3, 4 piècesVillas Prevert
Saint-Jean-d'Illac - 33
3, 4 pièces
Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes
- L'Envol à Voisins-le-Bretonneux : 42 logements neufs en accession libre ou en BRS
Voilà de quoi devenir propriétaire dans une commune prisée des Yvelines, à deux pas de Versailles et Paris. Le promoteur Interconstruction dévoile L’Envol, un nouveau programme neuf à Voisins-le-Bretonneux qui mêle logements en accession libre et BRS.
- 01/04/2025 - Investir dans l'immobilier réhabilité à Caen : une opportunité grâce au dispositif Denormandie
Seul programme éligible au dispositif Denormandie à Caen et sa région, la résidence Charlotte Corday conjugue optimisation fiscale et rénovation haut de gamme. Un investissement stratégique, porté par Sotrim Promoteur, qui réunit valorisation patrimoniale et cadre de vie d’exception, dans un quartier recherché.
- 31/03/2025
- Immobilier neuf : la hausse des prix est repartie !
Après six trimestres de recul, le marché du neuf amorce un frémissement : selon l’Insee, les prix remontent légèrement pour le deuxième trimestre consécutif, confirmant une tendance à la stabilisation. De quoi interroger sur la fin de l’érosion des prix de l'immobilier neuf et une possible reprise en 2025.
- 26/03/2025 - Métamorphose en vue de l'hôpital de la Rochefoucauld dans le 14e arrondissement de Paris
Au cœur du 14e arrondissement de Paris, l’ancien hôpital de la Rochefoucauld s’apprête à renaître en un lieu de vie novateur sous l’impulsion des groupes Giboire et Galia. Entre préservation du patrimoine, logements durables et espaces verts, ce projet incarne l’avenir d’un urbanisme responsable et participatif.
- 24/03/2025
Partager sur :