Les Balcons de Chilly - à 12 Minutes du Centre.
L'ACCES A LA PROPRIETE N'A JAMAIS ETE AUSSI ACCESSIBLE ! ACHETEZ MEME SANS APPORT (1) 0 FRAIS AVANT D’EMMÉNAGER (1) SEULEMENT 500
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Rendez-vous, les 15 & 16 novembre, dans notre appartement témoin pour découvrir et profiter des frais de notaire OFFERTS et 1 500 € de remise par pièce*.
En savoir plusDispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2027
Dispo : Studio, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2027
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces, Maison
Livraison : 4ème trimestre 2025
Cap sur la capitale pour cette vidéo dédiée à l'immobilier neuf à Paris. Tour d'horizon des avantages du logement neuf à Paris en une minute.
Le marché immobilier parisien reste l'un des plus tendus d'Europe. Entre offre limitée, prix élevés et forte concurrence, trouver le bien idéal relève souvent du parcours du combattant. Face à ces défis, le chasseur immobilier s'impose comme un allié précieux.
Dispo : 1, 2, 3 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2026
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2024
Dispo : 2 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Dispo : 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 5 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 1er trimestre 2027
Dispo : 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2027
Même si les programmes neufs y sont rarissimes, Paris fait et fera toujours rêver, d'autant plus dans cette période post-JO. La capitale parvient même à se renouveler grâce à de grands projets urbains. Panorama de l’immobilier neuf pour acheter neuf à Paris.
Avec la période post-confinement, on avait dit les métropoles boudées, mais Paris reste la capitale, la ville lumière, la ville de La Joconde la ville des JO désormais, qui séduit touristes et jeunes ménages. Alors, non, Paris est loin d'être fini. Tour d'horizon du marché immobilier neuf à Paris.
L’attractivité de Paris n’est plus à prouver. D’autant plus avec le brexit qui permet à la capitale française d’attirer de nouvelles entreprises internationales et de grandes institutions comme l’Autorité Bancaire Européenne en 2019. En plus des 34 millions de visiteurs qui viennent chaque année, faire du tourisme dans la ville lumière, Paris doit aussi loger toujours plus de ménages : presque 2.2 millions d’habitants intra-muros, dont 46 % ont moins de 35 ans. Tout cela en sachant que plus de la moitié des appartements parisiens n’ont qu’une ou deux pièces seulement !
La capitale est découpée en 20 arrondissements positionnés en escargot autour de la cathédrale Notre-Dame, les plus centraux restent les plus prisés et les plus chers mais aussi les moins pourvus en programmes neufs, tandis que le 13e, également appelé arrondissement des Gobelins, le 20e arrondissement dit de Ménilmontant sont aujourd’hui ceux où l’on construit le plus. La ville est aussi séparée en deux entre la rive droite au Nord et la rive gauche de la Seine, au Sud. Paris compte 80 quartiers administratifs aux noms mondialement connus : Palais Royal, Place Vendôme, Sorbonne, Invalides, Père Lachaise, Batignolles, Montparnasse, Paris Bercy et bien sûr le quartier des Champs-Elysées.
Des noms connus, des adresses célèbres, qui attirent les promoteurs immobiliers pour y signer des opérations de prestige, véritable vitrine de leur savoir-faire. On trouve ainsi des programmes neufs à Paris réalisés par des majors de la promotion immobilière : Cogedim, Icade, Ogic, Marignan, Vinci Immobilier… mais aussi des promoteurs plus confidentiels qui parviennent à tirer leur épingle du jeu : Emerige, In Situ, Demathieu Bard Immobilier, Sully Promotion… Certaines opérations sont réalisées dans de grands projets urbains, d’autres sont de la haute couture sur des « friches » urbaines : transformation de bureaux en logements neufs, de parkings ou d’anciens garages en programmes résidentiels en plein Paris.
Fort du rôle central donné à la capitale au fil des siècles, Paris et ses alentours est ainsi la troisième aire urbaine européenne, s’y concentre 19 % de la population française. Preuve de l’attrait parisien, la capitale est restée en 2020, malgré le Covid, la ville la plus attractive d’Europe pour les investisseurs immobiliers.
Malgré les nombreux atouts de vivre dans une ville-musée, avec ses boulevards haussmanniens, ses 700 km de bandes cyclables, ses 2 300 hectares d’espaces verts, la Seine et ses îles, ses canaux… autre atout parisien, la ville offre le taux d’impôts locaux le plus bas de France parmi les grandes villes de l’hexagone : 20.5 % par exemple pour la taxe foncière.
Reste que même si elle attire toujours et qu’elle a su se renouveler au fil des années, Paris doit se métamorphoser pour ne pas se scléroser. C’est ainsi que la ville de Paris a lancé l’appel à projet international « Réinventer Paris » pour mettre les usages et l’innovation au cœur des futurs projets urbains.
Lancée fin 2014, la première édition doit permettre de construire 1 300 logements neufs sur 23 sites parisiens afin de devenir « des modèles de la ville du futur en matière d’architecture, de nouveaux usages, d’innovation environnementale et de co-construction ». Certains projets sont déjà en chantier et fort du succès international de la première édition, un deuxième et même un troisième appel à projets « Réinventer Paris » vont permettre de lancer de nouvelles opérations de logements neufs. Cela a aussi donné lieu à des déclinaisons comme « Réinventer la Seine » ou « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Là encore avec trois saisons pour booster le logement neuf dans le Grand Paris.
En attendant la finalisation de ces médiatiques appels à projets, d’autres chantiers vont bon train, d’autres opérations structurantes sont en préparation. L’opération Clichy-Batignolles se termine dans le 17ème arrondissement. Ce véritable écoquartier sur 54 hectares, a pour objectif de construire 3 400 logements neufs écologiques et accueillir 7 500 habitants mais aussi plus de 12 000 emplois.
A l’opposé de la capitale, Paris Rive Gauche, de la Gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine, accueille les symboliques Tours Duo mais aussi la fameuse Station F de Xavier Niel et ses 1 000 start-ups, sans oublier 10 000 habitants supplémentaires. Toujours dans le 13ème arrondissement de Paris, le quartier Joseph-Bédier / Porte d’Ivry se développe sur 27 hectares. Davantage vers la Porte d’Italie, le quartier Paul-Bourget doit permettre de construire 500 logements neufs. Enclavé, le secteur Bruneseau Nord profite lui aussi d’un appel à projet : « Inventer Bruneseau » pour permettre de construire 100 000 m² dont un quart de logements neufs.
Plus à l’est, la ZAC Bercy-Charenton se fixe comme objectif de construire 4 000 logements neufs sur plus de 70 hectares, là-aussi sur un périmètre maillé d’infrastructures routières. Grâce à l’arrivée d’une ligne de tramway, la Porte de Vincennes est également en plein réaménagement à la limite entre le 12ème et 20ème arrondissement. Le tout avec l’objectif imposé par la ville de Paris d’une neutralité carbone à l’horizon 2050. Pour cela, les projets immobiliers neufs à Paris en bois se multiplient dans la capitale.
Depuis cet été 2024, Paris est devenue la deuxième ville avec Londres à accueillir pour la troisième fois les Jeux Olympiques, après 1900 et 1924. Un formidable coup de projecteur sur la ville mais aussi un accélérateur pour des projets d’équipements publics structurants comme le centre aquatique olympique sur la ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis dans le 93 ou le projet de village olympique de Paris 2024 qui se transformera en nouveau quartier résidentiel après les JO.
Suivre l'évolutuon des prix de l'immobilier neuf à Paris
De plus en plus de ménages se tournent vers les départements limitrophes, dans l'immobilier neuf du Grand Paris pour retrouver une offre conséquente et plus abordable comme avec l'immobilier neuf en Seine-Saint-Denis où des villes comme Montreuil sont en plein renouveau. La construction du Grand Paris Express, nouvelles lignes de super-métro ceinturant la capitale, doit également favoriser le développement de nouveaux projets immobiliers à proximité de Paris.
Avec ses musées et ses quartiers mondialement connus, Paris attire et séduit chaque année des millions de touristes, de quoi dynamiser l'investissement locatif mais aussi et surtout l'économie francilienne. Acheter neuf à Paris, c'est s'assurer d'une adresse emblématique et d'un patrimoine immobilier attractif sur le long terme.
Paris, c'est aussi à proximité le quartier d'affaires Paris La Défense où se côtoie les sièges sociaux des grandes entreprises françaises. Plus grand quartier d'affaires d'Europe, c'est aussi le quatrième dans le monde en termes d'attractivité. C'est aussi le cœur économique, politique et administratif de la France.
Grâce à l'accueil des Jeux Olympiques en 2024, Paris a su renforcer son image internationale, le tout avec de grands projets urbains liés à la construction des sites olympiques qui vont encore dynamiser pendant plusieurs années l'immobilier neuf dans certains quartiers.
Programmes neufs par arrondissement
Autres programmes situés dans les localités proches de Paris :
Les programmes les plus consultés autour de Paris :
Programmes neufs pour défiscaliser à Paris :
Types de surfaces disponibles pour votre achat immobilier à Paris 75000 :