L'Atelier de Jeanne.
Situé au cœur du quartier Jeanne d’Arc à Rennes, le programme immobilier L'Atelier de Jeanne se compose de 19 logements du T2 au T5.
Dispo : 1 pièce
Livraison : 2ème trimestre 2026
Dispo : 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Il suffit d’un clic pour trouver son futur logement neuf
sur notre site spécialisé.
Dispo : 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2 pièces
Livraison : 1er trimestre 2028
Dispo : Maison
Livraison : 2ème trimestre 2027
Dispo : 1, 3 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Keredes révolutionne l'accession à la propriété en lançant à Saint-Philibert le programme Rivage, premier en Bail Réel Solidaire dans cette commune du Morbihan, avec 12 logements abordables en bord de mer, symbole d'un avenir accessible pour les familles dans une zone prisée qu'est la baie de...
À Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan, le Groupe Giboire transforme un ancien garage en une résidence durable. « Les Sittelles » proposera 48 logements modernes, respectueux de l'environnement, dont certains appartements éligibles au BRS.
Dispo : 2, 3 pièces, Maison
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 1er trimestre 2027
Dispo : 3 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2024
Dispo : 3 pièces
Livraison : 1er trimestre 2027
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2026
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2027
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2026
Dispo : Maison
Livraison : 3ème trimestre 2025
Direction la Bretagne Sud et Lorient où la ville complètement détruite lors de la seconde guerre mondiale trouve un nouveau souffle, porté par l’activité maritime, soutenant ainsi le marché de l’immobilier neuf à Lorient.
Au sud-ouest du département du Morbihan, le long de la frontière avec le Finistère, Lorient est la ville-centre de la troisième aire urbaine de Bretagne, après Rennes et Brest. De quoi devenir un secteur clé pour le marché du logement neuf à Lorient. La ville aux cinq ports est au cœur d’un territoire de plus de 300 000 habitants.
Même si son nombre d’habitants ne cesse de décroître depuis le milieu des années 70 au profit de sa périphérie, Lorient offre un dynamisme retrouvé. La sous-préfecture du Morbihan voit sa population se stabiliser autour des 57 000 habitants. Elle est surtout la principale ville de Lorient Agglomération, intercommunalité de 25 communes et plus de 200 000 habitants.
A l’embouchure du Blavet et du Scorff, la rade de Lorient accueille le principal arsenal maritime français. Plus grand port de pêche français en valeur avec les installations portuaires de Keroman, elle compte aussi un port de commerce à Kergroise, un pôle de course au large, des installations pour le transport de passagers, en direction de l’île de Groix par exemple. Ce qui vaut à la cité bretonne le titre de « ville aux cinq ports ».
Ce pôle d’excellence maritime, marqué notamment par une filière navale développée, par le premier port de pêche français et par le premier pôle européen de course au large, offre environ 10 000 emplois directs à la commune lorientaise sur un total de 70 000 environ.
Lorient compte aussi le troisième pôle universitaire de Bretagne avec l’ouverture de l’université de Bretagne Sud en 1995.
De quoi accompagner les mutations de la ville vers des activités industrielles et des innovations technologiques autour de la mer, de la pêche, de la construction navale, du tourisme depuis le début des années 90. Le succès du festival interceltique de Lorient, un des plus grands festivals de musique français, offre aussi une autre image de la ville. La région profite aussi du phénomène de riviera, où des seniors viennent s’installer ici au moment de la retraite.
La période post-confinement pourrait aussi attirer des franciliens et autres habitants de grandes métropoles à déménager à Lorient, grâce au télétravail. En effet, la ville est reliée à Paris Gare Montparnasse en trois heures via le TGV. En 30 minutes, on peut aussi rejoindre Vannes, en 40 minutes, Quimper. Lorient est à environ 150 km de Nantes et Rennes en voiture.
Lorient, c’est aussi une qualité de vie incomparable, avec son climat océanique mais aussi les 80 installations sportives que comptent la ville. Le stade du Moustoir, le Pôle course au large et le palais des sports de Kervaric en sont les principaux exemples.
Kerentrech, Merville, La Perrière, Calvin ou encore Keryado sont les vieux quartiers ou anciennes communes à l’origine de la ville de Lorient… Reconstruite entièrement par l'architecte urbaniste Georges Tourry après guerre, la cité lorientaise est divisée aujourd'hui en plusieurs grands secteurs : les rives du Scorff avec le quartier du bois du château, le centre-ville historique, les rives du Faouedic… Au sud, on trouve aussi les quartiers du Polygone ou Frébault. Inhabitée, il y a également l’île Saint-Michel au cœur de la rade de Lorient, en direction de Locmiquélic.
Pour ceux qui veulent sortir de Lorient, l’agglomération lorientaise attire également des programmes neufs comme à Queven, au nord ou à Ploemeur, commune dynamique de 18 000 habitants.
Même si le marché de l’immobilier neuf à Lorient est plutôt réduit, environ 200 ventes par an intra-muros, des promoteurs immobiliers nationaux sont présents : Marignan, Icade… auxquels on peut ajouter de grands promoteurs bretons à l’envergure nationale désormais comme le groupe Giboire ou le groupe Arc… Les promoteurs locaux sont aussi présents sur le marché du neuf lorientais : Pierre Promotion, Polimmo, Fily Promotion… En effet, grâce à l’expérimentation du Pinel Breton, Lorient est de nouveau éligible au dispositif Pinel en zone B2. De quoi attirer des ménages qui souhaitent réaliser un investissement locatif à Lorient.
A deux pas de l’hypercentre et ses commerces, en cœur de ville, un nouveau quartier sort de terre : l’écoquartier de Bodélio à Lorient. Sur 7,5 hectares de l’ancien hôpital, exposé plein sud, 700 logements neufs vont se construire, soit 63 000 m² à vocation d’habitat neuf.
Symbolique forte : la chapelle de l’hôpital, le porche d’entrée et une partie du mur d’enceinte, à l’esthétique typique des années 1930, seront conservés pour préserver la mémoire des lieux. Il s’agit d’un quartier nouvelle génération visant une faible empreinte écologique : les déplacements doux y seront privilégiés, notamment grâce à la proximité avec la gare TGV à 5 minutes à pied, ainsi que des constructions économes en énergie. Cette opération à dominante d’habitat se développera autour d’un parc urbain de 1,5 hectare.
Voilà de quoi se lancer dans la recherche d’un programme immobilier neuf à Lorient et franchir le cap de devenir propriétaire dans le Morbihan.
Premier port de pêche français, port de commerce, pôle de course au large, port militaire, transport de passagers, Lorient est surnommée à la ville aux cinq ports, l'activité maritime dynamisant l'ensemble de l'économie de la Bretagne Sud.
Lorient compte un parc d'environ 36 000 logements, dont 9 sur 10 sont des résidences principales, bien au-delà de la tendance nationale. La cité bretonne compte "seulement" 3 % de résidences secondaires.
Futur pôle de développement de l'immobilier neuf à Lorient : l'écoquartier Bodélio, à la place de l'ancien hôpital, sur 7,5 hectares dans le centre-ville, autour d'un parc urbain.
Autres programmes situés dans les localités proches de Lorient :
Les programmes les plus consultés autour de Lorient :
Programmes neufs pour défiscaliser à Lorient :
Types de surfaces disponibles pour votre achat immobilier à Lorient 56100 :