Actualités IMMOBILIER NEUF
Edition du 30/01/2025
Sogeprom mise sur l'immobilier neuf à Toulouse

Face à la pénurie de logements neufs dans la ville rose, SOGEPROM lance deux résidences à Toulouse : L’Idylle, au cœur de Saint-Cyprien, et Parc Ormeau, située dans un espace verdoyant. Des appartements neufs haut de gamme où grand confort, respect de l’environnement et emplacements stratégiques sont associés.
Alors que la métropole toulousaine fait face à une pénurie de logements neufs et que les familles peinent à trouver des solutions adaptées, le promoteur immobilier SOGEPROM annonce le lancement commercial de deux nouvelles résidences d’exception : L’Idylle, située en plein centre-ville, et Parc Ormeau, nichée dans un cadre verdoyant à proximité du parc de la Grande Plaine. Deux programmes neufs à Toulouse qui conjuguent emplacement premium, confort moderne et respect de l’environnement pour renouveler l’offre de logements neufs.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
L’Idylle : une résidence intimiste au cœur du quartier Saint-Cyprien – Fer à Cheval
Située allée Charles de Fitte, en plein quartier historique de Saint-Cyprien – Fer à Cheval, le programme neuf L’Idylle bénéficie d’un emplacement de choix à deux pas des quais de la Garonne et de la Prairie des Filtres. Ce projet à taille humaine propose 23 appartements, du T2 au T5, chacun doté d’un espace extérieur privatif, pour une qualité de vie optimale.
Conçue par l’Agence Gombert, cette résidence de cinq étages sera faite d’une façade en briques rouges, typique de Toulouse, sublimée par des menuiseries contemporaines. Les appartements en dernier étage permettront une vue imprenable sur la ville, tandis que les résidents profiteront de prestations haut de gamme, incluant un parking sécurisé en sous-sol et un local à vélos.

Parc Ormeau : un programme neuf entre sérénité et connectivité
À l’orée du quartier prisé de la Côte Pavée, le projet résidentiel Parc Ormeau veut offrir un cadre de vie paisible et verdoyant, tout en restant bien connectée au centre-ville grâce aux transports en commun et à la future ligne C du métro. Ce programme neuf de 29 logements, du T2 au T5, s’intègre harmonieusement dans un écrin de nature, avec des balcons, terrasses et jardins privatifs.
Imaginée par le cabinet Faits d’Architecture, la résidence revisite l’architecture toulousaine en mariant briquettes de terre cuite, enduits blancs et toitures en tuiles. L’ensemble est complété par un jardin intérieur, véritable poumon vert du projet, et un parking souterrain de 42 places.
Respectueux des normes environnementales les plus strictes, la RE2020, Parc Ormeau s’inscrit dans l’initiative “Pacte 3B” de SOGEPROM, qui place le bas carbone, la biodiversité et le bien-vivre au cœur de ses engagements. Le chantier doit également démarrer d’ici fin 2025, pour une livraison attendue au premier semestre 2027.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
Une ambition forte pour le marché immobilier toulousain
Avec ces deux projets, SOGEPROM réaffirme sa volonté de répondre aux attentes des Toulousains en proposant des logements de qualité, adaptés aux nouveaux modes de vie. Comme le souligne Christophe Loux, Directeur régional de SOGEPROM Toulouse Métropole : « Avec les projets L’Idylle et Parc Ormeau, nous réaffirmons notre engagement à créer des résidences qui répondent aux aspirations des Toulousains en matière de qualité de vie, de durabilité et d’accessibilité. Ces deux programmes incarnent parfaitement notre vision : proposer des logements à taille humaine, respectueux de l’environnement et en harmonie avec leur cadre urbain et naturel. » Alors que Toulouse manque cruellement de nouveaux logements, ces deux projets d’exception représentent une opportunité rare pour les futurs propriétaires et investisseurs.
En savoir plus :
Découvrez notre sélection de programmes neufs
Le Kastellan
Rennes - 35
3, 5 piècesLe Saule Blanc
Chantepie - 35
2 piècesPaloma
Rennes - 35
1, 2, 3, 4, 5 piècesYtem
Saint-Erblon - 35
2, 3 piècesTer Gilly
Saint-Gilles - 35
2, 3, 4 piècesPlaisance
Rennes - 35
4 piècesL'Oasis
Rennes - 35
2, 3 pièces, MaisonRennes-si-2
Rennes - 35
1, 2, 3, 4 piècesColesanto
Cesson-Sévigné - 35
3, 4 piècesHameau de Josephine
Combourg - 35
2, 3 piècesLe 5
Thorigné-Fouillard - 35
4 piècesSO GRÉE
Bourgbarré - 35
4 piècesLe Flow
Rennes - 35
1, 2, 3 piècesNeos
Rennes - 35
1, 3 piècesLes Jardins du Rocher
Breal-sous-Montfort - 35
3 pièces, Maison
Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes
- Nuances à Colombes : une nouvelle vision du logement axée sur le bien-vivre ensemble
À Colombes, la livraison de la résidence Nuances par Interconstruction et Citylife marque une redéfinition de l’art d’habiter, qui place le vivre-ensemble, l’esthétique et l’écologie au centre de l’habitat urbain. Immersion de ce nouveau programme immobilier de Colombes.
- 21/04/2025 - Portrait croisé : qui sont les primo et secundo-accédants en 2025 ?
Qui sont les Français qui deviennent propriétaires en 2025 ? Entre primo-accédants jeunes et modestes et secundo-accédants plus expérimentés, l'accession à la propriété ne suit pas les mêmes chemins pour tous, selon deux enquêtes de l’ANIL et Empruntis. Tandis que les primo-accédants luttent pour concrétiser leur rêve, les secundo-accédants reprennent la main sur le marché.
- 20/04/2025
- Lancement des travaux du programme immobilier Parc Saint-Julien à Laval
Les travaux du Parc Saint-Julien viennent de débuter à Laval. Situé à deux pas du centre-ville, ce programme immobilier neuf de Lelièvre Immobilier en partenariat avec Atréalis Promotion, promet un cadre de vie haut de gamme au sein d’un parc privé.
- 19/04/2025 - Chambéry La Cassine : un projet immobilier mixte inédit de 12 000 m² comme un tiers-lieu
À Chambéry, les groupes Giboire et Harvey lancent un projet immobilier mixte de 12 000 m² qui veut créer un pôle urbain inédit, réunissant logements, campus, coworking et centre de soins dans un écosystème intégré.
- 17/04/2025
Partager sur :