A l’ouest de Toulouse, Colomiers, deuxième ville du département, séduit les accédants à la propriété et les investisseurs qui veulent profiter du potentiel de la ville rose toute proche. Tour d’horizon de l’immobilier neuf à Colomiers désormais classé en zone A.
Se lancer dans un projet immobilier neuf à Colomiers a de quoi séduire
Au Nord-Ouest de Toulouse, tout près du pôle aéronautique de Blagnac, l'immobilier neuf à Colomiers multiplie les atouts. La ville aux ronds-points, riveraine de Toulouse, compte désormais plus de 40 000 habitants au dernier recensement. Les nouveaux habitants sont légions dans la deuxième commune de la Haute-Garonne et donc de la métropole toulousaine.
Investissement locatif : Colomiers, un fort potentiel dans Toulouse Métropole
Pour accueillir cette nouvelle population, plus de 2 500 logements neufs y ont été construits en 5 ans au début des années 2000 et cela continue. Colomiers accueille aussi plus de 1 400 entreprises avec près de 20 000 emplois, répartis sur les plus de 2 000 hectares de la ville, principalement résidentiel ; même si l’aéronautique est le fer de lance de la commune, bien avant son équipe de rugby. En effet, Colomiers accueille de nombreuses entreprises de l'aéronautique, mais aussi l'usine de production de briques du groupe Terreal dans le secteur de la construction.
Les équipements publics ne manquent pas pour attirer cadres et ingénieurs comme la nouvelle médiathèque et centre d’art construit par le célèbre architecte Rudy Ricciotti au début des années 2010. Autre particularité locale : proposer un service de bus et un stationnement public complètement gratuits. Autant d'atouts pour séduire les locataires d'un futur investissement locatif dans cette ville de la désormais zone A du dispositif Pinel depuis l'été 2024.
Suivre l'actualité de l'immobilier neuf à Toulouse et sa métropole
Achat sur plan et VEFA dans un immeuble neuf : les promoteurs présents
Fort du dynamisme économique et la présence d’Airbus, l’immobilier neuf à Colomiers attire les promoteurs nationaux comme régionaux : Saint-Agne Immobilier, local de l’étape, sans oublier les grands noms : Vinci Immobilier, Pitch Immo, Marignan, Icade… Des promoteurs qui souhaitent profiter de l'attrait pour l'
immobilier neuf à Toulouse et sa région.
Naspe Séléry, Perget Monturon, Bascule Oratoire... dans quel quartier acheter un appartement neuf près de Toulouse ?
Sur les 20 km² de la commune, voici où acheter neuf à Colomiers. Ainsi, au nord de la ville, on trouve le quartier Naspe Séléry, le Parc Aéronautique où sont situés des sites d'Airbus, Perget Monturon plus à l’ouest et le secteur Bascule Oratoire à l’est. Autour de l’hypercentre, baptisé « plein centre », on a le quartier gare au sud, le quartier « Prat Couderc » au nord, « Falcou Fenassiers » au centre ouest.
A noter qu’au sud-ouest, on trouve plutôt une zone industrielle avec le quartier En Jacca. Au sud, direction le quartier Marots Cabirol et au sud-est, le nouveau quartier résidentiel des Ramassiers. En effet, c’est bien au sud-est de la ville que se concentre ces dernières années les logements neufs à Colomiers comme sur la ZAC des Ramassiers.
2 000 logements neufs dans le quartier des Ramassiers
Au sud-est de la commune de Colomiers, à la limite de la ville de Tournefeuille et à 15 min du centre-ville de Toulouse, la ZAC des Ramassiers est en voie d’achèvement. Sur 138 hectares, le nouveau quartier accueille de manière équilibrée des maisons individuelles, des logements neufs en collectif à taille humaine et de nombreux emplois.
En tout, ce sont 2 000 logements neufs, 50 000 m² de bureaux et 4 000 m² de commerces de proximité, un groupe scolaire de 22 classes, un complexe sportif, qui ont été programmés. Le tout à proximité du pôle aéronautique Toulouse-Blagnac-Colomiers, le bassin d’activité le plus dynamique de l’agglomération toulousaine et c’est bien cela qui fait le succès de l’immobilier neuf à Colomiers.
Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Colomiers !