Pourquoi devenir propriétaire dans l'immobilier neuf ?
Acheter un appartement neuf comporte de multiples intérêts tant financiers, écologiques que de confort et de qualité de vie sur le long terme. Tour d'horizon des avantages à acquérir un logement neuf pour y héberger sa famille.
Devenir propriétaire de sa résidence principale dans l’immobilier neuf offre de nombreux atouts et permet de bénéficier de différents dispositifs comme le PTZ, Prêt à Taux Zéro. De sorte à boucler le budget de son projet immobilier et réussir l’achat d’un logement neuf. Partenaire d’un très grand nombre de promoteurs immobiliers : Nexity, Bouygues Immobilier, Cogedim, Vinci Immobilier..., Trouver-un-logement-neuf.com vous détaille ici les atouts à acheter un appartement neuf.
Les atouts d’un logement neuf pour devenir propriétaire
Acheter un appartement neuf, c’est aussi opter pour un bien immobilier optimisé, aux dernières normes techniques et environnementales. Pas de place perdue, des espaces maximisés, des équipements dernier cri, voilà ce que l’on trouve dans un logement neuf, qui est également de plus en plus connecté. De quoi piloter à distance avec un smartphone volets, chauffage, tout en étant averti d’une intrusion ou d’une fuite d’eau…
Outre les avantages des dernières avancées techniques en termes d’isolation phonique par exemple, l’immobilier neuf bénéficie des dernières réglementations thermiques et environnementales pour limiter les consommations d’énergie et réduire au quotidien les factures énergétiques. En étant aux dernières normes au moment de l’achat, le logement neuf aura davantage de valeur et notamment de valeur verte en cas de revente.
A ces atouts d’un appartement neuf ou d’une maison neuve, ceux qui deviennent propriétaires pour la première fois profitent d’aides spécifiques et non-négligeables pour boucler leur budget.
Primo-accédant : quelles sont les aides pour un premier achat immobilier ?
Acheter un logement neuf offre également la possibilité de bénéficier d’une TVA réduite pour devenir propriétaire dans certains quartiers ciblés. Sous conditions de ressources, si ce logement devient votre résidence principale, il est ainsi permis d’acheter un logement neuf avec un taux de TVA à 5,5 %, contre 20 % habituellement. Lire aussi - Comment devenir propriétaire pour la première fois ?